Achat d’un camping-car d’occasion en Savoie ou Isère

Vous offrir le camping-car de vos rêves à moindre coût, c’est possible en choisissant un  véhicule d’occasion ! Notre entreprise Alpes Evasion vous propose un large choix d’occasions dans ses concessions de Voglans et de Voreppe.

Chacun de nos véhicules d’occasion fait l’objet d’un contrôle approfondi sur 72 points essentiels à votre confort et à votre sécurité. Forte d’une longue expérience dans le domaine, notre équipe est à vos côtés pour vous aider à faire le meilleur choix, en tenant compte de vos demandes et vos besoins. Nous sommes là pour vous conseiller à chaque démarche !

Les avantages d’un camping-car d’occasion

L’un des principaux avantages de l’achat d’un véhicule d’occasion concerne le budget nécessaire. Ces véhicules de loisirs aménagés deviennent ainsi plus accessibles, ce qui est préférable si vous débutez et que vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans ce domaine.

Vous aurez également en votre possession un camping-car ou un fourgon aménagé déjà habitué à la route, et donc sur lequel toutes les mises au point ont été réalisées après sa sortie de l’usine.

Achat d’un camping-car d’occasion chez un concessionnaire

Afin de ne pas prendre le moindre risque et de vous assurer d’avoir un véhicule entièrement fonctionnel à votre disposition, il est préférable d’acheter un camping-car d’occasion chez un professionnel dans une concession. Nous prenons en charge le nettoyage de fond de tous nos véhicules de loisir et réalisons des révisions et des contrôles d’étanchéité avant de les mettre en vente.

De plus, notre savoir-faire nous permet de repérer plus facilement les défauts cachés et d’entreprendre les réparations nécessaires sur les camping-cars. Nous vous installons aussi les accessoires de votre choix.

Les risques d’acheter chez un particulier

L’achat de camping-car d’occasion chez les particuliers reste une solution prisée, mais elle n’est pas sans risque. Il est notamment extrêmement important de vérifier rigoureusement l’étanchéité de votre véhicule, en inspectant minutieusement chaque marque pour repérer d’éventuelles infiltrations.

Il vous faudra aussi penser à vérifier chaque installation intérieure, qui doivent toutes être pleinement fonctionnelles, mais aussi l’état des pneus, du pare-brise et de la courroie de distribution. Il faut aussi que le particulier ait bien conservé toutes les factures d’entretien et de réparation.